4 continents pour un mariage au bord de l’eau


Votre moitié et vous avez décidé de vous dire “Oui” sur l’une des plages du monde, mais lorsque vous souhaitez choisir votre destination, c’est l’interrogation. Asie, Afrique, Europe ou Amérique ? Tant de continents, tant de pays et tant de sables fins pour un seul mariage. Pour vous aider dans vos choix, nous vous présentons quelques destinations de rêve qui feront de votre mariage, le jour le plus beau de votre vie.


L’Afrique : se marier sur l’une de ses îles


L’Afrique, berceau de l’humanité, a la chance, en plus de bénéficier d’un soleil éblouissant, d’être bordée par deux océans, l’océan Atlantique et l’océan Indien. Ces dernières années, les îles de ces océans se sont largement ouvertes au monde et aux célébrations de mariage. Pour vous aider dans votre organisation de mariage à l’étranger, nous partons à la découverte de 3 îles africaines.


Les Seychelles


Les Seychelles sont un archipel de l’océan Indien regroupant plus d’une centaine d’îles. Pour votre mariage, laissez-vous bercer par le bruit des vagues de l’océan bleu turquoise et le sable fin des îles seychelloises. Notre coup de coeur : les îles de Mahé, Praslin et la Digue qui sont réputées pour leur beauté aquatique.


Zanzibar


Envie se marier au milieu de la faune et la flore ? Zanzibar est l'archipel parfait. Dignes des plus grandes scènes romantiques de films, les îles de Zanzibar bénéficient d’une flore abondante : palmier, cocotier, bambou... rien de tel pour un mariage exotique.


L'Île Maurice


Les îles mauriciennes, quant à elles, profitent de plusieurs avantages. En plus de plages luxuriantes, d’une faune impressionnante et d’une flore foisonnante, l'Île Maurice vous partage sa culture. Laissez-vous guider par la musique Sega et la bonne ambiance constante des mauriciens. Maurice étant une île polyglotte, votre mariage pourra être officié aussi bien en français qu’en anglais ou qu’en créole mauricien. Notre plage coup de coeur pour un mariage idyllique ? L'île de Gris Gris qui mêlent végétation et milieu aquatique.


Si vous souhaitez vous marier aux Seychelles à Zanzibar ou à l’Île Maurice, nous préconisons un départ pour les mois d’avril et mai. En effet, contrairement à notre climat tempéré et ses 4 saisons, ces îles de l’océan Indien possèdent un climat tropical rythmé par deux saisons : la saison des pluies et la saison fraîche.


La saison des pluies débute en octobre pour prendre fin en avril. Il faut savoir que cette saison est la plus chaude puisque les températures tournent autour de 30°C. La saison fraîche quant à elle, commence en mai pour prendre fin en septembre. Pendant cette période les températures tournent autour de 25°C.


L’Asie : le plus grand continent du monde


L’Asie, en tant que plus grand continent du monde nous propose plusieurs paysages magnifiques pour un mariage inoubliable.


Les Maldives


Votre premier choix peut s’orienter vers les Maldives. À quelques kilomètres du Sri Lanka, les Maldives sont connues pour la beauté de leurs paysages. Choisir de se marier aux Maldives c’est choisir de s’unir dans un pays aux cultures traditionnelles profondes. Si vous aimez les milieux aquatiques et souhaitez un mariage insolite, offrez-vous un mariage sur pilotis dans l’une des îles maldiviennes.


Les Philippines


Il n’est pas possible d’évoquer l’Asie sans parler des Philippines. Tantôt espagnoles, tantôt américaines et aujourd’hui indépendantes, les Philippines regroupent un mélange culturel rendant ses îles uniques. Laissez-vous séduire par les eaux bleues des îles de Boracay, Mindanao ou encore Bohol.


La Thaïlande


Un bateau, une plage ou une rivière et ça y est, vous vous êtes mariés dans les plus belles eaux de la Thaïlande. En plus de célébrer votre mariage vous aurez la chance d’y faire votre lune de miel et de découvrir les différentes îles qui la composent.



L’Amérique du Nord et centrale : un mariage en espagnol

Envie de chaleur, d’ambiance, de musique et danse rythmée pour votre mariage ? Envolez-vous pour l’Amérique centrale, destination le Mexique ou le Costa Rica. Bien que dans la même région du monde, ces deux pays sont bel et bien différents mais tout aussi intéressants.


Le Mexique


Au Mexique, vous aurez la chance de vous marier au milieu d’une hacienda. Cela ne vous parle pas ? Une hacienda est un terrain agricole construit lors de la période coloniale. Les haciendas mexicaines sont vastes et certaines sont dédiées à la culture des fruits. Ces lieux, merveilleux donneront une touche unique à votre mariage.


Le Costa Rica


Les cascades costaricaines sont fabuleuses pour un mariage. Fortuna, El Pavon, Rio Celeste, profitez de ces chutes d’eau pour filmer et faire des photographies époustouflantes à partager avec vos proches.


L’Europe et le soleil de Grèce


La Grèce n’est plus à présenter. Son architecture, son paysage, sa culture... tout en fait le lieu de destination le plus propice aux mariages ! Alors, n’hésitez pas davantage et prenez deux billets à destination de Santorin, Mykonos ou Paros.