GUIDE COMPLET DES TENDANCES MARIAGES 2019

Mis à jour : 5 févr. 2019

Promis après cet article vous serez incollable sur les Wedding Trend 2019 !

Même s'il vous arrive de retrouver encore quelques aiguilles de ce maudit sapin de Noêl derrière le canapé, les décorations de Noël sont bel et bien rangées dans les placards, et les hangovers du réveillon sont déjà loin derrière !

Bye Bye 2018, on laisse place à 2019 l’année du tout neuf. Pour l’occasion on vous dit TOUT sur les nouvelles tendances mariage de cette année, de la décoration à la mode, en passant par les inspirations photo, les coiffures, les tendances food ou encore Hi tech….



Tendance mode :



La robe de mariée 2019 sera avant tout confortable, simple dans la forme, mais très travaillée. Exit le blanc, on préfèrera les coloris nude, blush ou encore métallique qui sera la grosse tendance de l’année.

Les + : l’incontournable dos nu, la dentelle brodée, des pierreries, quelques fils d’argent ou des plumes peuvent l’agrémenter. On a dit simple mais sophistiquée.

Conseil : On évite tous les + en même temps si on ne veut pas ressembler à un sapin de Noël





2018 a été marqué par les ribambelles de demoiselles d’honneur assorties autour de la mariée. La tendance se poursuit cette année mais vous ne les retrouverez plus en pastel, au contraire elles brilleront de mille feux avec des robes dorés.

Les + : les paillettes, les ornements, les sequins




Comme la météo est parfois capricieuse et souvent imprévisible, on vous conseille de choisir votre veste avec goût. On opte cette année pour un boléro, un blazer, une veste ou un gilet.

Le + : la cape, toujours élégante elle rajoutera un degré de sophistication à votre robe.



Côté Marié, le bleu a connu ses heures de gloire, mais cette année le costume sera dans les coloris vert et encore un peu de bordeaux.

Les + : les costumes à carreaux, les costumes dépareillés




Tendance coiffure :


La tresse fait son grand retour, qu’elle soit en chignon, en cascade, en épi de blé, en couronne, travaillée ou floue, elle fonctionne sur cheveux longs comme sur cheveux courts.

Les + : des fleurs fraîches, un peigne, des broches, des pics à cheveux, ou un headband



Pour les cheveux afro, on est sur un retour au naturel, quoi de plus beau et sexy que des petites boucles bien dessinées. On respecte la nature du cheveux et on met en avant ses origines avec l’effet « nappy hair ».

Les + : un sérum qui gaine le cheveux et donne un effet brillant, des ornements




Tendance décoration :


La digne successeuse de la décoration bohème, chic, champêtre est la tendance woody !

Kesako : ambiance végétale, minérale autour du bois et du rotin.

Les + : les cactus, les fleurs suspendues, le roseau à plume, les arches rondes


tendance mariage 2019, tendance robe de mariée 2019, tendance mode, tendance hi tech, tendance food, tendance décoration, tendance photo, secret wed, organisation de mariages à l'étranger, wedding planner

En terme de couleurs, on assume les couleurs plus prononcées, avec un coup de coeur sur les couleurs rouges et jaunes.

Les + : le style folk mexicain



On surfe sur la tendance générale écolo, de la déco aux cadeaux des invités, on pense à utiliser du papier biodégradable pour les invitations, et en cadeaux on pense à du savon bio, ou des petits sachets de lavande en coton bio

Les + : opter pour une décoration florale en papier, oui oui vous avez bien entendu ! Du centre de table au photocall, les fleurs en papier sont une des grandes tendances 2019.



Le livre d’or traditionnel ? Ennuyant ! Cette année il change de forme c’est sûr !

Les + : les polaroïds à coller dans le guest book avec un petit message pour capturer les meilleurs moments de la soirée




Tendance photographie :


On veut toujours plus de spontanéité dans les shooting photo, on capture des émotions et non des poses. Alors laissez vous aller, et faites comme si vous n’aviez d’yeux que pour votre bien aimé(e) !

Les + : Pouce en l’air pour les shooting avec des fumigènes, on adore !




Food :


Comme les années précédentes le food truck reste notre tendance food chouchou, pour l’accompagner on adopte des bars à thèmes comme un bar à crustacés, à fromage ou à donuts.

Les + : le gâteau suspendu pour émerveiller vos invités




Tendance Hi tech :


Toujours plus de technologies pour les mariages 2019, avec des invitations 2.0, des save the date version vidéo ou encore votre film de mariage en slow motion filmé par des drônes.

Les + : filmer son mariage en 360° pour pouvoir le revivre à l’infini en réalité virtuelle !




Tendances en vrac :


La génération des millenials aime casser les codes, on notera plus de mariages hors saison cette année les mariées aimeront le froid, ou des petits mariages intimes à l’étranger.

Les + : Se marier en petit comité dans des lieux atypiques au bout du monde


#agencedorganisationdemariages #mariagesàlétranger #semarieràlétranger #weddingplanner #destinationweddingplanner #destinationwedding #semarierautrement #inspirationmariage2019 #mariageoriginal #mariagehorsdessentiersbattus #mariageinsolite #organisationdemariagesàlétranger #mariagesantorin #mariageBali #mariagetulum #mariagemexique #mariagecivilàlétranger #mariagesymbolique #mariageplage