La cerise sur le gâteau et les années de mariage : les anniversaires

Comment faire une belle surprise à ses parents ? Quoi leur offrir à l’occasion d’un anniversaire de mariage ? Comment surmonter un souvenir doux-amer ?


Oublier le temps qui passe grâce à un anniversaire de mariage

Un anniversaire sert à se remémorer une date en particulier. Un jour où quelque chose de réellement important est survenu dans la vie de quelqu’un. On ne se rend compte de la valeur de ces dates qu’après un certain âge. Mais chacun mérite de célébrer ce moment si cher au cœur.


Organiser une fête d’anniversaire de noces pour des amoureux de longue date

Rien n’est plus magique que d’être le témoin d’un amour sincère. Les adultes qui ont résisté à l’usure du temps et aux épreuves méritent une célébration digne de leur union. Pour le célébrer, le meilleur moment est un anniversaire. Même si ce n’est pas chose aisée, un anniversaire surprise reste une bonne idée. Rien de trop brutal, par contre, pour préserver leurs cœurs fragiles. Choisissez l’emplacement en fonction de la facilité du déplacement. Rien ne sert de les fatiguer à tel point qu’ils n’auront même plus la force de profiter de la fête. Réservez les invitations à ceux qui leur sont intimes. Préférez une ambiance douce et raffinée, et faites particulièrement attention au buffet. Essayez de prendre en compte les aliments qui risquent de faire monter les tensions artérielles et les taux de cholestérol. Un buffet printanier à base de fruits semble rafraîchissant et léger.


Trouver le cadeau d’anniversaire de mariage adéquat pour ses parents

Tout le monde le sait, le plus grand bonheur des parents est de voir leurs descendants épanouis. Ils ont tellement l’habitude de penser aux autres, qu’ils négligent leur bonheur. Quelle meilleure manière de leur exprimer tout son amour que de leur offrir un cadeau de mariage exceptionnel ? La première idée qui vient est de leur offrir un voyage. Appuyez-vous sur ce que vous savez d’eux pour choisir la destination et les types d’activités qu’il leur faudrait. Dans des proportions plus modestes, vous pouvez aussi leur offrir un dîner romantique, ou une journée détente au spa. Les envoyer en week-end en amoureux semble un bon cadeau anniversaire s’ils n’ont encore aucune dépendance pour se mouvoir. Idée originale : proposez-leur de refaire leurs photos de mariage. Investissez dans un livre d’or que vous ferez consigner par tous leurs proches. Confectionnez-leur un coffret avec 365 mots d’amour pour tous les jours de l’année.


Comment surmonter un souvenir devenu douloureux après la perte de l’aimé

La vie est une ronde. Les bonheurs et le chagrin s’y succèdent sans cesse. Un anniversaire de mariage devient un moment pénible après une séparation ou un décès. Le premier réflexe consiste à s’isoler. Or, c’est LA mauvaise idée. Quitte à passer la journée pleurer, autant le faire dans les bras d’un proche. Avec le temps, la douleur s’estompe, certes. Néanmoins, il faut un mouvement initial de la part de la victime. Essayer de se rappeler les bons souvenirs ramènera la joie. En cas de grosse déprime, contempler un cadeau anniversaire des temps heureux a un effet cicatrisant. Toujours garder en tête que la vie continue de toute façon permet de garder la tête hors de l’eau. En fait, se réjouir n’a rien de coupable ni de déplacé. Souvent, c’est la volonté de se murer dans le drame qui empêche la cicatrisation.