Où le mariage gay est-il civilement reconnu ?

Dernière mise à jour : mai 17

Vous désirez vous unir avec la prunelle de vos yeux dans une destination lointaine et idyllique, mais n’êtes pas sûr de savoir si votre mariage gay sera civilement reconnu ? Pour savoir où dans le monde vous pourrez vous dire « oui » pour que ce soit reconnu tout autant aux yeux de la justice qu’à vos yeux, voici nos propositions.



Miami


Nous le savons, tous les états des USA n’ont pas encore donné leur feu vert pour le mariage homosexuel. Mais l’état de Floride si, et ce n’est pas n’importe quel état ! Miami, cette ville internationale à la pointe sud-est de la Floride, est l’endroit idéal pour votre mariage. Entre plages de sable blanc et bâtiments regorgeant de couleurs, palmiers et couchers de soleil resplendissant, vous y trouverez votre bonheur.



Bahamas


Chaque destination des Bahamas a son charme, son identité propre et ses activités à proposer. Quoi de mieux que de s’offrir la chaleur des Caraïbes. Cette vue à en couper le souffle est la destination de carte postale par excellence, où vos photos seront plus qu’Instagramable.


Mexique


Ce pays réputé pour ses plages du Pacifique et du golfe du Mexique, ainsi que pour ses paysages variés - entre montagnes, déserts et jungles. Cancun, Tulum, les plages, le soleil, le dépaysement, n’est-ce pas la recette idéale ?


Thaïlande (bientôt)


La Thaïlande, pays à la population pleine de générosité par excellence, aux colliers de fleurs et à l’eau claire, est en cours de reconnaissance des couples de même sexe. Depuis 2018, le gouvernement prépare une loi ouvrant le droit au partenariat civil pour les couples homosexuels. Retrouver plus d'informations ici sur ce sujet.


Avec ces quelques idées, nous espérons que vous aurez les meilleures inspirations pour votre mariage ! N'hésitez pas à regarder nos tarifs pour commencer à planifier votre mariage de rêve.