Où se marier à La Réunion

Si les mariages ordinaires dans votre commune ne vous enchantent pas plus que ça. Mais que l'idée d'un mariage en petit comité sur une plage ou dans une forêt tropicale vous fait plus rêver ? La Réunion est faite pour vous ! Donc embarquez avec nous pour découvrir cette jolie île française.


Se marier à la Réunion : un coin de paradis


L'île de la Réunion est un département français de l'océan Indien. À la Réunion, tout est possible, la montagne, la plage, les cascades et même les volcans … L’île possède une végétation luxuriante et de magnifiques fleurs locales.


Se marier à la Réunion offre plusieurs avantages : l’île bénéficie d’un grand soleil de mai à octobre, il s’agit de l’hiver austral. Il est plus frais que l’été où les températures tournent très vite à la canicule et la pluie fait son apparition. Vous pourrez retrouver un grand nombre de plages aux aspects divers qui vous offriront un cadre paradisiaque. Si vous aimez profiter du soleil et de la plage, cette île sera parfaite. Les activités proposées sont diverses, vous trouverez forcément votre bonheur : plongée sous-marine près de la barrière de corail, canyoning, escalade, randonnées ou pour les moins aventureux des massages en couple dans des différents spas et hôtels de l’île, diner aux chandelles au bord de l’eau, balade le long d’une plage avec vue sur un coucher de soleil ou encore flâner dans les villages à la recherche du meilleur souvenir.

Autre avantage : peu importe votre religion ou vos croyances, vous trouverez des officiants professionnels et des lieux de cultes somptueux.

Cependant les formalités pour se marier civilement à la Réunion sont bien entendues identiques à la législation française. Il faudra donc bien se renseigner sur les démarches à faire.



Se dire « OUI » sur une plage :

Les plages de la Réunion sont réputées pour leur diversité. Vous trouverez bien entendu des plages de sable banc mais aussi de sable noir. Sans oublier une petite spécialité de la région, des plages avec des roches volcaniques comme celle de Boucan Canot. Vous pourriez donc envisager de vous marier face à la mer sous un palmier au bruit des vagues.



Près d’une cascade :

A la Réunion, vous pourrez découvrir un très grand nombre de cascades, notamment au sein de la forêt tropicale. Elles pourront vous accueillir le temps de votre union. Ce sont également des spots photos impressionnants, rendez-vous près de la cascade Niagara avec ses 30 mètres de hauteur !



Dans un endroit plus rocheux :

Si le sable n’est pas votre tasse de thé, certaines parties des côtes sont plus rocheuses. Vous pourrez trouver de magnifiques lieux naturels où vous pourrez faire de beaux clichés photos. Vous pourrez également trouver des plans d’eau entourés de roches où se baigner paisiblement.



Dans une ville typique :

Les villes et villages à la Réunion sont très variés. Nous en trouvons près des plages avec de jolis ports mais aussi dans les hauteurs de l’île. Il y en a donc pour tous les goûts !



A proximité des volcans :

Pour les plus courageux, vous pourrez prendre la décision de vous unir près d’un volcan. Ils vous offriront un paysage hors du commun. Le site le plus emblématique reste le piton de la Fournaise, un volcan actif qui s'élève à 2 632 m d'altitude.

Proche de celui-ci, il existe aussi une ambiance lunaire nommée la Plaine des Sables. Dans le même style, vous pourrez découvrir le paysage sec et doré de la savane au Cap Lahoussaye. Ce qui est sûr c’est que vous avez le choix en fonction de vos envies !




Vous connaissez maintenant les plus beaux endroits afin de vous marier intimement à la Réunion. Vous n’avez plus qu’à choisir ! N’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation de votre union !