Où se marier au Mexique ?

Vous souhaitez un mariage intimiste au Mexique mais vous ne savez pas où le faire ? Cet article est pour vous. Nous avons répertorié les plus beaux endroits mexicains où s'unir pour la vie.

@ah_lovestories

Se marier au Mexique : une multitude de possibilités


Vous n'avez pas envie de vous marier en France ? Vous souhaitez un mariage en petit comité et vous aimez les pays riches en paysages, traditions et cultures ? Le Mexique est fait pour vous.


Le Mexique est un pays réputé pour ses divers paysages : les plages du Pacifique et du Golfe du Mexique, les montagnes, déserts et forêts tropicales. Il est également le berceau de la population Maya. Nous pouvons donc y retrouver des ruines anciennes et temples impressionnants.


Se marier au Mexique offre plusieurs avantages. Tout d'abord, les amateurs d'histoire et d'architecture seront ravis ! Pour les couples aimant faire de jolies photos, le Mexique de par sa multitude de paysages, vous offrira de superbes clichés. De plus le pays permet un rand nombre d'activités : plongée, nage avec tortues et dauphins, baignades dans un dénote, visite de lieux historiques, randonnées dans le désert ou en pleine jungle ...

Pour finir, le mariage au Mexique est idéal entre novembre et avril afin de profiter de l'été à défaut du temps gris et froid de la France en cette période.



Se dire "OUI" au sein d'un lieu haut en couleurs :


Le Mexique est un pays très vivant ce qui se traduit par la palette de couleurs de quelques villes. Nous y retrouvons certains villages les plus colorés du Monde. Les amoureux des couleurs vives seront donc ravis !




Au coeur d'un cénote :


Les cénotes sont des gouffres d'eau que nous trouvons seulement au Mexique. Ce sont des lieux calmes, paisibles et naturels qui vous promettent un moment unique hors du temps. Le lieu idéal pour vous dire "OUI" en harmonie avec la nature. Instant magique et inoubliable garanti !



Sous une cascade :


Vous aimez la nature et les lieux paisibles ? Pensez à vous marier sous une cascade ! La mélodie qui constitue cet environnement (bruit de l'eau, des oiseaux, le vent...) vous offrira un moment hors du temps et poétique.




Sur une plage :


Vous souhaitez vous marier sur une plage mexicaine ? Vous aurez le choix entre la côte Pacifique et le Golfe du Mexique. Des deux côtés vous trouverez de belles étendues de sable blanc avec une vue interminable sur l'océan bleu turquoise. Ce moment unique restera gravé dans vos mémoires, juste vous et votre partenaire accompagné du doux bruit des vagues.




Au milieu de la forêt tropicale :


Si vous êtes amateurs de nature exotique, les forêts tropicales du Mexique sauront vous ravir. Dans certaines parties des forêts, nous pouvons retrouver des temples et des ruines offrant un cadre très naturel et insolite.

Pour un lieu surréaliste coupé du monde, pensez au Jardin surréaliste d'Edward JAMES situé dans le village magique de Xilitla.




Dans le désert :


Vous êtes aventuriers et vous souhaitez célébrer votre union dans un lieu hors du commun ? Optez pour le désert mexicain ! Les étendues de sable ornées de cactus pourront vous laisser des souvenirs hors du commun.




Près d'un temple :


L'histoire du Mexique est très riche, que ce soit en traditions ou en monuments vous trouverez votre bonheur. Les mayas ont apportés à ce pays de nombreux temples comme Chichén Itza, classé parmi les sept nouvelles merveilles du monde.

Ces temples vous offriront un cadre superbe et symbolique pour réaliser des photos.





Vous connaissez maintenant les plus beaux lieux où réaliser votre mariage intimiste au Mexique. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner votre préféré !