Où se marier aux Bahamas ?


Vous souhaitez vous unir à l’amour de votre vie hors de France ? Au soleil ? Sous les tropiques, à l'ombre d'un palmier ? Nous avons la destination idéale : Les Bahamas ! Embarquez avec nous à la découverte des plus beaux lieux pour votre mariage intimiste aux Bahamas.




Se marier aux Bahamas : des paysages de rêve


Vous souhaitez un mariage hors du commun ? Un mariage sur une plage de sable fin plutôt que dans la mairie de votre ville ? Les Bahamas sont fait pour vous.

Cet archipel est réputé pour son air de paradis d’où son surnom de « perle des Caraïbes ». On y trouve des plages de sable fin et doux, l’océan bleu turquoise à perte de vue, des palmiers et surtout le soleil.


Se marier aux Bahamas offre plusieurs avantages : comme nous le disions, le beau temps et les plages paradisiaques vous offriront un cadre paradisiaque. Si vous aimez profiter du soleil et de la plage, cet archipel sera parfait. Les activités proposées sont diverses, vous trouverez forcément votre bonheur : plongée sous-marine près de la troisième plus grande barrière de corail, massage en couple dans des hôtels luxueux, diner aux chandelles au bord de l’eau, balade le long d’une plage avec vue sur un coucher de soleil ou encore flâner dans les marchés typiques et boutiques locales.

Autre avantage : les formalités pour se marier aux Bahamas sont simples et reconnues en France ! Il suffit seulement d’un peu de documentation.



Se dire "OUI" sur une plage :

Les plages des Bahamas sont réputées être les plus belles au monde. Vous pourriez envisager de vous marier face à la mer, sous un gazebo ou sous un palmier, le tout accompagné du bruit des vagues. Vos photos de mariage seront sorties tout droit d’une carte postale.



Les pieds dans l'eau :

Si vous souhaitez être encore plus proche de la mer, mariez-vous les pieds dans l’eau ! Au premier abord cela peut paraitre inenvisageable notamment pour votre robe, mais en y réfléchissant vous ne la mettrez qu’une fois et elle pourra garder les traces de ce moment hors du commun.



Dans un port ou sous un ponton :

Aux Bahamas vous pourrez trouver différents ports, dont des très colorés. Ils pourront vous offrir de magnifiques photos. Pensez aussi aux pontons, ils peuvent paraitre très simples mais auront un effet très minimaliste et poétique. De plus, la vue sera forcément infinie sur l’eau azur.



Dans un endroit plus rocheux :

Si le sable n’est pas votre tasse de thé, certaines parties des côtes sont plus rocheuses. Vous pourrez trouver de magnifiques lieux naturels où vous pourrez faire de beaux clichés photos.



Dans une ville colorée :

Les villes et villages aux Bahamas sont pour la plupart très colorés. Nous retrouvons des couleurs vives mais aussi des tons plus pastels. Comme vous le comprenez, il y en a pour tous les gouts !



Près d'un phare :

Sur les côtes, se trouvent quelques phares. Ils offrent un superbe cadre pour votre union.



Dans une grotte ou un cénote :

Si vous cherchez un peu le long des côtes rocheuses, quelques grottes sont cachées, elles vous réserveront un véritable moment d’intimité. Aux Bahamas vous pourrez également retrouver des cénotes. Ces trous naturels sont habituellement typiques du Mexique. C’est donc une chance d’en voir aux Bahamas.




Zoom sur les activités :

Comme dit précédemment, nous retrouvons aux Bahamas un très grand nombre d’activités. Tout d’abord, l’océan vous permet de réaliser de longues cessions de plongée sous-marine. Lors de celles-ci, vous aurez l’occasion de croiser de somptueux poissons exotiques mais aussi des choses plus étonnantes comme des statues et autres nombreux trésors enfouis.


Vous pourrez également nager auprès d’un grands nombres d’animaux, des poissons multicolores, des raies, des tortues, des requins (inoffensifs bien sûr) mais aussi des cochons ! Ils se trouvent généralement sur les plages mais eux aussi vont se rafraichir dans l’eau. Sur ces plages, vous croiserez sans doute des reptiles et des flamants roses qui offrent de superbes photos et un moment de complicité unique. Pourquoi pas chercher en même temps de beaux coquillages ?


Si vous n’êtes pas un fanatique de l’eau, vous pouvez également faire des balades sur la plage à cheval, un vol en hydravion pour découvrir les îles de l’archipel, ou encore un tour en voilier afin d’observer les côtes des Bahamas.


Si toutes ces activités ne vous intéressent pas, vous pourrez toujours profiter du soleil en terrasse ou sur la plage, flâner dans les rues des villes et villages où se trouvent des petites boutiques locales ou faire des visites en vélos.




Vous connaissez maintenant les plus beaux endroits afin de vous marier intimement aux Bahamas. Vous n’avez plus qu’à choisir ! N’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation de votre union !