Où se marier dans le monde : TOP 15 des meilleures destinations


Le monde est bien grand et chaque pays possède un charme qui lui est propre, mais il faut prendre une décision et vous mettre d’accord sur le lieu de votre elopement.

Tandis que le nombre couple souhaitant organiser un destination wedding plutôt qu’un mariage traditionnel augmente, ceux qui se posent encore la question aimeraient savoir quelles sont les destinations recommandées. C’est pourquoi nous avons regroupé pour vous les destinations qui en valent le détour, pour vivre un moment romantique loin de là où l’on vit.


Le meilleur endroit pour votre mariage dépend bien entendu de vos attentes : si vous êtes dans l’optique de profiter d’un moment romantique pour vous relaxer et prendre soin l’un de l’autre, ou si vous souhaitez partir à l’aventure et partir en randonnée pour dénicher l’endroit parfait.

Vous aimez les destinations chaudes et les plages de sable fin ? Nous avons sélectionné les plus belles îles du monde. Vous préférez des paysages différents, au cœur de la nature ? Nous vous recommandons les pays où la nature prospère. Vous voulez vivre quelque chose d’extraordinaire ? Nous vous proposons de quoi vivre une expérience unique dans des paysages insolites.


On ne dit pas que le choix sera facile, mais voilà de quoi vous inspirer. Bonne lecture !

Les Philippines :

S’il n’est pas possible de se marier légalement dans cet archipel, il n’en reste pas moins le cadre parfait où s’unir symboliquement ou renouveler ses vœux.

Dans cette destination du bout du monde, vous pouvez célébrer votre mariage dans un décor paradisiaque, sur une île de sable fin entourée de l’eau turquoise ou au cœur des rizières en terrasses verdoyantes. Les Philippines, c’est aussi une multitude d’activités à faire (plongée, escalade, kayak, se balader d’île en île, randonnée…) et des locaux d’une gentillesse touchante. Nous vous conseillons cette destination pour son exotisme ; une vraie bouffée d’air frais !


Les Seychelles :

Les plus belles plages du monde. C’est le lieu magique pour se marier civilement ou de manière symbolique.

Les Seychelles, la destination dont on ne peut que tomber amoureux ! Avec ses 115 îles, cet archipel vous séduira avec son eau cristalline, ses plages de sable fin bordées de cocotiers, ses rochers de granit dressés au bord de la mer, ses animaux sauvages que vous pourrez apercevoir dans l’eau comme les tortues, mais aussi un climat doux toute l’année. C’est le décor plage parfait, à savourer avec un plat créole les pieds dans l’eau, qui fera de votre union un moment féerique.

Unissez-vous sur une des centaines de plages de l’archipel sous le soleil, dans l’Océan Indien.

Bali :

Bali est une destination remarquable. Cette île abrite des paysages fascinants : rizières en terrasse, plages de sable blanc ou de sable noir, forêts tropicales, cascades, temples hindous au bord de lacs, villas élégantes… Côté culture, profitez des danses en tenues traditionnelles et du Mie Goreng, la recette incontournable.

De quoi faire de votre mariage symbolique un événement grandiose. Nous vous proposons d’organiser pour vous un grand mariage en présence de vos proches, avec des prestations de bonne qualité et des décorations incroyables. Vous pouvez aussi célébrer votre elopement dans le lieu de votre choix : en forêt, face à l’océan…

Grèce :

Pour ceux qui rêvent des panoramas de Santorin, de l’architecture de Mykonos, de l’histoire de Rhodes et de la douceur de Paros : il est temps de prendre vos billets et de vous envoler vers ce pays tout à fait charmant ! La cuisine locale, l’architecture liée à l’histoire et la mythologie ainsi que le sourire de ses habitants font de la Grèce un patrimoine culturel d’une richesse unique et une destination accueillante.

En plus, vous avez l’embarras du choix : mariage civil ou mariage symbolique, sur la plage, dans le jardin d’une villa ou sur une terrasse au soleil avec vue sur la Mer Egée. Tout pour s’unir dans la bonne humeur.


Maldives :

Un havre de paix par excellence pour ceux qui rêvent de soleil. Savourez le bonheur de votre union symbolique les pieds dans l’eau transparente, sur une plage de sable blanc à l’ombre des cocotiers.

Cet archipel est une merveille de la nature, dépaysante et sereine, située au cœur de l’Océan Indien qui nous donne l’impression d’être seuls au monde sur une île paradisiaque. Vous imaginez, profiter à deux d’un coucher de soleil dans un cadre pareil ?

Dans un hôtel, sur une plage privé ou sur pilotis, au milieu de l’océan : c’est le romantisme absolu.


Mexique :

Le Mexique regorge d’une variété de paysages à laquelle on ne s’attend pas forcément. D’ailleurs, nous vous proposons divers décors impressionnants dans lequel vous marier : dans les ruines Maya, au milieu de la jungle, en catamaran au milieu de la mer, au bord de la plage ou dans un cenote (une sorte de piscine naturelle dans une grotte, complètement insolite !).

Bienvenue dans une toute autre culture, où il est possible de se prélasser sur les plages avec votre tout nouvellement mari/femme pour un moment agréable. Pour les plus aventureux, contemplez les temples et pyramides Maya et profitez de la cuisine épicée au rythme de la musique. Vous vous y projetez déjà, pas vrai ?


Thaïlande :

La destination mariage de tous les possibles !

La Thaïlande est connue pour avoir du soleil tout au long de l’année et pour ses plages de rêve, au milieu des îles entourées de la mer turquoise. Un paysage de carte postale.

Secret Wed vous propose de vous unir civilement ou de manière symbolique, de la façon qui vous plaît le plus : au pied d’une cascade naturelle ornée de fleurs exotiques, le long d’une plage de sable blanc... Mais surtout, nous répondrons à vos demandes, aussi extravagantes soient-elles : arrivée à dos d’éléphant, lâcher de lanternes, bénédiction par des moines bouddhistes, cracheurs de feu et bien d’autres. C’est l’occasion de célébrer le mariage qui vous ressemble et que vous n’auriez jamais cru possible. Lorsqu’il s’agit de célébrer l’amour, nous faisons notre maximum pour assurer la satisfaction du couple à l’honneur !

Zanzibar :

Rien que son nom annonce la couleur ! L’exotisme est au rendez-vous sur cet archipel de l’Océan Indien.

Attendez-vous à un dépaysement total : nagez avec les dauphins, partagez des moments forts lors des traditions swahili comme les plantations d’épices ou la pêche traditionnelle, bronzez sous les palmiers, visitez le quartier historique de la capitale de Zanzibar Stone Town… Si ça n’est pas la destination parfaite pour se dire ‘oui’ et marquer le coup en beauté ! De quoi créer des moments mémorables.

Mariez-vous de manière civile ou symbolique là où vous préférerez : sur un bateau, dans une villa, sur pilotis, sur la plage ou au milieu des ruines d’anciens palais.

L’île Maurice :

Cette île est un un paradis naturel. C’est la destination parfaite pour profiter non seulement de la mer mais aussi de paysages bien différents : des sommets montagneux, des falaises volcaniques et de la forêt tropicale, qui contrastent avec la barrière de corail et les eaux transparentes.

C’est un cadre chaleureux où vous serez bien accueillis.

Pour faire les choses en grand, mariez-vous civilement ou de façon symbolique dans le décor de votre choix. Lors d’une plongée sous-marine, ou bien à bord d’un catamaran sur les lagons turquoises. Peut-être désirez-vous plus d’intimité, nous proposons alors d’opter pour une île privée. Sinon, rendez-vous dans un jardin tropical pour une ambiance féerique. Enfin, mettez-vous la bague au doigt dans les airs, dans un hydravion, hélicoptère, ou en saut en parachute (remarque, évitez, attendez un peu avant de sortir la bague de votre poche, on ne voudrait pas la perdre!).

Tahiti :

Envie d’un mariage au soleil ? C’est la destination qu’il vous faut.

A Tahiti, vous serez entourées de lagons transparents à perte de vue, de plages de sable fin et du beau temps. Vous pourrez aussi découvrir les habitants du monde marin lors d’une plongée ou d’une nage avec les dauphins ou requins citrons.

Concernant la cérémonie, échangez vos vœux sur la plage d’une île privée, dans une chapelle sur pilotis au milieu de l’océan, ou si vous préférez à bord d’un catamaran ou dans un village polynésien reconstitué, pour un mariage qui ne sera pas reconnu en France. Pour ceux qui ont le goût des sensations fortes, épousez-vous en saut en parachute ou dans un hydravion.

Les Bahamas :

Le bonheur, simplement, les pieds dans le sable rose de l’île Harbour Island !

Se marier lors d’un séjour reposant sur une des îles enchanteresses de l’archipel, ou profiter de la mer sur un catamaran et découvrir la beauté des fonds marins en plongée. C’est un cadre idyllique : de l’eau turquoise à perte de vue, des langues de sables sur lesquelles marcher en amoureux, des pontons sur lesquels prendre de jolies photos et contempler le fond de la mer.

Profitez du décor épuré et des couchers de soleil romantiques pour échanger vos vœux lors de ce moment intime, une fleur d’hibiscus rouge dans vos cheveux et accrochée à la chemise de monsieur.

Vous en ressortirez avec des étoiles (de mer) dans les yeux.

Islande :

Se marier au pays de l’hiver, la terre de glace, sous une pluie de flocons de neige. Sans grand surprise, un mariage aux tons d’hiver.

Pour encore plus de magie, vous pouvez vous y rendre en décembre pour bénéficier des décors de Noël ! Un moment doublement magique.

La cérémonie pourra avoir lieu devant une cascade glacée, dans une petite chapelle, au bord d’un torrent agité, au sommet d’un fjord, dans un champ de verdure, sur une plage de sable noir, sources thermales, dans la neige, dans une grotte de glace… Avec un peu de chance, selon la date de votre mariage, vous apercevrez peut-être des aurores boréales dansant dans le ciel, un phénomène féerique. L’Islande regorge d’endroits magnifiques ; vos photos de mariages feront tomber des mâchoires ! C’est une destination qui se démarque de l’ordinaire.

Kenya :

Un mariage, par la même occasion un voyage incroyable au cœur du Kenya, mais aussi un voyage sur la route de l’amour avec l’âme sœur.

Le Kenya est un pays où vous pourrez apprécier des paysages sensationnels : l’impressionnante mangrove, à bord d’une barque, la savane africaine parsemée d’arbustes et de baobabs, les plages immaculées, dans une montgolfière, au bord d’un lac qui abrite des millions de flamants roses.

Mariez-vous lors d’un safari dans la savane, là où habitent les animaux sauvages d’Afrique. Qui sait, une gazelle ou un éléphant passera derrière vous juste au moment de la photo !

Et pourquoi pas intégrer quelques traditions locales, tels que des plats, ou bien inviter des guerriers Maasaï à monter la garde et à effectuer une danse cérémoniale. Leurs vêtements traditionnels colorés apporteront de la joie à votre cérémonie.

Miami :

Se marier civilement à Miami en toute intimité, ça a son charme : deux personnes, deux amoureux, seuls au monde, avec peut-être quelques coquillages curieux, sur une jolie plage bordée de palmier.

Passez-vous la bague au doigt devant les vagues des plages de Floride, pieds-nus dans le sable chaud.

Pour un décor plus verdoyant, dirigez-vous vers un des jardins botaniques tropicaux, où vous pourrez échanger vos vœux en face d’un des lacs ou dans les jardins fleuris. Le Vizcaya Museum and Gardens sera le lieu parfait pour prendre des photos magnifiques dans les marches d’un grand escaliers de pierre recouvert de verdure, ou dans un kiosque au milieu des arbres. Quant au Matheson Hammock Park, ses chênes et banian gigantesques offrent le décor parfait pour organiser une cérémonie sous leurs branches.

Marrakech :

Est-ce que vous oseriez vous retrouver seuls au milieu de l’immensité du désert d’Agafay ? Un endroit autour de l’univers bohème sera aménagé pour vous, où vous pourrez célébrer votre amour lors d’une cérémonie symbolique, avec pour seule compagnie votre moitié, l’officiant et deux dromadaires. L’endroit est bien silencieux, profitez-en pour vous glisser des mots doux à l’oreille.

Il est aussi possible de se marier dans une villa ou dans un riad, sous la lumière des lanternes et à l’ombre des oliviers. Ou bien à l’abri d’une tente, Berbère (utilisée par les nomades dans le désert) ou Caïdale (spacieuse, utilisée lors de cérémonies matrimoniales au Maroc). Pour pimenter l’expérience, intégrez des pratiques locales à votre cérémonie (hénné, chaises porteurs, robes traditionnelles, danseurs orientals…).

Dites-nous, parmi ces 15 destinations, quelle est celle qui vous fait le plus envie ?