Où se marier en Islande ?

Vous souhaitez vous marier en petit comité en Islande mais vous ne savez pas dans quel lieu vous souhaitez l’organiser ? Cet article est fait pour vous. Nous avons répertorié dans celui-ci les endroits qui feront de ce mariage intimiste un rêve.

Mariage intimiste en Islande devant une cascade
@colbyandjess

Se marier en Islande : de nombreux cadres


Vous n’avez pas envie de vous marier en France ? Vous souhaitez un mariage en petit comité et vous aimez les pays nordiques riches en paysages ? L’Islande sera votre meilleur choix.


L’Islande est un pays connu pour ses terres de contrastes, d’où son surnom de « terre de glace et de feu ». Nous y trouvons des plages de sable noir, bordé par d’immenses roches et phares colorés, des canyons, des villes atypiques, des étendues de glace et d’autres paysages époustouflants.


Se marier en Islande offre plusieurs avantages : comme nous le disions, la diversité et la grandeur des paysages et de la nature vous offrira des photos uniques. Si vous aimez la photographie et les grands espaces, cette ile est faite pour vous ! De plus, suite à votre mariage vous pourrez rester quelques jours sur place pour votre voyage de noces et réaliser des activités insolites (motoneiges, balades en chiens de traineau, visite de réserves naturelles …).

Question températures, au premier abord l’Islande peut faire peur de par ses températures froides cependant c’est l’endroit idéal pour organiser un mariage d’hiver. Durant cette saison, la neige recouvre le pays ce qui créé un vrai paysage de conte de fées. Si sortir vos gants et manteaux pour votre mariage ne vous enchante pas, vous pouvez vous marier en printemps ou en été, le temps sera plus doux.

Le dernier avantage qui n’est pas des moindres concerne la législation. En effet, se marier officiellement en Islande est possible et légal. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur les documents nécessaires.



Se dire "OUI" près d'une cascade :

L’Islande compte très grand nombre de chutes d’eau aussi incroyables et immenses les unes que les autres. Elles se trouvent des lieux de pleine nature. Vivez votre moment seuls dans cet endroit, au bruit de l’eau.



Dans une grotte de glace :

A divers endroits dans le pays, des tunnels et grottes de glace sont présents. Ces lieux créant de véritables arches naturelles pourront vous accueillir le temps de votre cérémonie et de vos photos. Une chapelle de glace est notamment accessible toute l’année. Elle a été sculptée dans le glacier Langjökull.



Dans un canyon :

En Islande, il y a plusieurs canyons traversés par des cours d’eau. Ils peuvent se trouver au sein d’étendues de verdure ou dans de hauts rochers. Ces lieux uniques et insolites vous promettent une cérémonie hors du commun.



Durant une nuit islandaise :

A la nuit tombée, vous aurez peut la chance de découvrir la magie des aurores boréales. Ces lumières nocturnes vous offriront un spectacle sensationnel que nous ne pouvons observer chez nous.



Dans une ville typique du pays :

Vous souhaitez vous imprégner de la culture du pays ? Rien de mieux que de visiter ces villes et villages. Nous avons tout d’abord la capitale Reykjavik, surplombée par son église de béton, la Hallgrímskirkja, et la rue colorée la précédant. D’autres villages sont également étonnants comme Seyðisfjörður pour sa rue principale, ou encore Siglufjörður un adorable village pêcheur (photos dans l’ordre de présentation, de gauche à droite) .



Sur une plage :

Les plages islandaises sont connues pour sable de couleur noire. Le long de ces plages, d’immenses roches se dressent face à la mer ce qui offre un contraste impressionnant entre la planeur de l’horizon marin et la présence de ces rochers.



Près d'un phare :

Le long des côtes, nous pouvons croiser de nombreux phares aux couleurs éclatantes. Vous pourriez envisager de vous unir devant l’un deux, avec le doux bruit des vagues de l’océan.



Au milieu d'une étendue :

Dans ce pays, nous trouvons de grandes étendues de terre. Elles peuvent être plutôt arides, verdoyantes mais aussi fleuries. Cet horizon à perte de vue permet un moment hors du temps qui restera graver à jamais.



Près d'une église isolée :

Des églises atypiques sont parsemées sur le territoire islandais. Elles peuvent être de très petites tailles mais aussi plus grandes. Elles sont généralement de couleurs insolites, de couleurs vives ou toutes noires. Ces églises isolées de tout vous offrirons un cadre idyllique pour votre mariage.




Vous connaissez maintenant les plus beaux endroits où réaliser votre mariage intimiste en Islande. N’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation de votre union !