Quelle destination de mariage est faite pour vous ?

Vous désirez un mariage unique, discret et enchanté, mais vous n’arrivez pas à vous décider sur le choix du lieu. Nous allons vous aider à trouver comment trouver la destination qui vous conviendra le mieux.



Tout d’abord, il a un certain nombre de questions à prendre en compte.


A combien d'heures de vol doit se trouver votre destination ? Est-ce que 5 heures de vol c’est votre maximum ou est-ce que l’on peut étendre cette durée jusqu’à 12 heures ?


Quel type de cérémonie envisagez-vous ? Nous vous donnons l’opportunité de faire une cérémonie civile, c’est-à-dire reconnue légalement en France, mais aussi une cérémonie plus symbolique ou religieuse, où votre regard sur la question est le plus important.


Le nombre d’invités n’est pas à oublier. Voulez-vous optez pour une petite cérémonie allant jusqu’à 50 invités, peut-être même plus de 50 invités, ou plutôt une cérémonie réellement intime avec juste votre bien-aimé.e .


C’est ensuite la durée des vacances qui va se poser. Avez-vous prévu de vous évader quelques jours, ou plutôt deux bonnes semaines sans personne ?


La question qui a toute son importance pour un réel épanouissement durant le voyage, c’est évidemment le lieu. Vous préférez vous dire « oui » au bord de la plage, à Zanzibar par exemple, ou plutôt durant une activité insolite ? Peut-être préférez-vous une destination plus froide comme l’Islande ?


La dernière question que vous devez vous poser, et pas des moindres, est celle du budget. Nous pouvons vous proposer des activités magiques pour moins de 5 000 euros, comme nous pouvons tout à fait envisager quelque chose de plus extravaguant avec des budgets plus conséquents.


N’oubliez pas que tous les endroits du monde ne partagent pas le même calendrier saisonnal, et que bon nombre des destinations choisies, généralement exotiques et très différentes de votre lieu de résidence, sont sujettes à des changements climatiques et autres intempéries. Essayez d’adapter votre destination à la période choisie ou vice versa.


Également, il faut garder en tête que toutes les destinations n’ont pas le même calendrier de saisons. Ensuite, il faut être prêt pour un réel dépaysement, et être ouverts aux coutumes et manière de vivre différentes.


Il est aussi judicieux de regarder le type de changement météorologiques possibles, les lieux les plus paradisiaques peuvent cacher quelques fortes intempéries. Il ne s’agit pas de fuir ces destinations, mais plus de se préparer en cas d’éventualités en tout genre.


Pour vous donner quelques idées, voici les différentes destinations en fonction de leur distance de la France :

👍 Proche : La Grèce ou Marrakech


Imaginez-vous un mariage à Santorin, au milieu de ces villes d’un blanc éclatant et à l’architecture atypique. Réaliser de magnifiques photos de mariage, explorer l’île, rencontrer ses habitants et admirer la mer Égée. Ou peut-être plutôt visiter main dans la main les palais et jardins marocains, marcher au milieu des souks regorgeant de vie, puis admirer les allées entremêlées et les places festives, pour enfin se dire "OUI" dans une ambiance unique.


👍 8h de vol : République Dominicaine, Cuba, Dubaï, Antilles


S'évader dans une île tropicale paradisiaque bordée par l'Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes, ou dans la ville de Cuba avec ses forêts tropicales et sa vie nocturne animée. Vous préférez peut-être vous unir en face de La Burj Khalifa, en plein centre de Dubaï, avec son architecture ultramoderne et sa chaleur accueillante. Nous vous conseillons également les Antilles, où vous pourrez vous adonner aux sports nautiques et admirer les fonds marins, pour vous promettre l'amour éternel sur des plages de carte postale


👍 12h de vol : Bahamas, Zanzibar, Thaïlande, Seychelles


Pour changer de cap et entrer dans une merveille de la nature, comment ne pas penser aux Bahamas. S'engager dans la vie à deux en marchant pieds nus sur les bancs de sable de Zanzibar, ou profiter de la culture accueillante et pleine de positivité de la Thaïlande. Et si votre cœur préfère les récifs coralliens et réserves naturelles, ainsi que des animaux rares comme les tortues géantes, les Seychelles seront la destination idéale.


Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour choisir la destination de mariage idéale. Si après ces conseils vous n’avez toujours pas d’idées précises et avez besoin d’une main décisive, nous vous suggérons de faire notre test qui se trouve tout en bas de notre page de blog !