Se marier dans le désert : une expérience unique

Vous avez toujours rêver de vous marier différemment, mais vous n'avez pas encore choisi votre destination - Pourquoi ne pas opter pour un mariage à Marrakech ?

Se marier à Marrakech : quels avantages?


Accessibilité :

Situé à 3h30 de Paris, le Maroc est une destination facilement accessible depuis la France. Les vols sont très fréquents et vous assure des liaisons pratiquement toutes les heures...le rêve !


Langue :

En effet, une des langues officielles est le français, donc rangez vos petits dictionnaires, vous n'aurez pas besoin d'essayer de vous faire comprendre dans une autre langue.


Météo :

C'est une destination qui peut être visitée toute l'année même s'il peut faire froid le soir entre décembre et mars et parfois trop chaud pour juillet et août. Elle peut cependant être idéale en avril / mai / juin.


Paysage unique :

Trouver des dunes à perte de vues, dans un désert "apprivoisé" avec notamment des camps un peu partout est une combinaison parfaite de l'unique version confort.


Tarifs :

C'est selon nous, un des meilleurs choix pour être dépaysé à petits prix. En effet, la plupart du temps les vols tournent autour des 250€ pour un aller-retour. Les prix des prestataires mariage sont aussi tout à fait abordables, ce qui rendra votre mariage unique mais à prix raisonnable. (Notre package est à retrouver ici)



S'unir face à l'immensité du désert, c'est l'histoire de Perrine & David qui se sont unis en petit comité.


Perrine nous a contacté à l'été 2019 pour commencer à planifier son union avec David l'année suivante. Ils cherchaient une destination qui puisse leur offrir une expérience unique et inédite.

C'est alors que Marrakech s'est imposé, puisqu'il fallait trouver une destination sans escale pour faire voyager les 8 enfants sans trop d'encombre, abordable pour que tout le monde puisse se le permettre, puis avec un resort ludique pour occuper les enfants pour la semaine.


Après avoir organisé les grandes lignes de l'organisation de mariage en amont : la décoration, les inspirations coiffure et maquillage, les différentes animations, le repas, les mises au point avec le photographe, le déroulé ; Nous nous sommes finalement rencontrés à Marrakech la veille du mariage pour fixer quelques détails.


Le jour J, après que la coiffeuse et maquilleuse ait bien pris soin de la mariée et de ses témoins, des vans sont venus récupérés les 14 invités et les 2 mariés pour 1h de route vers l'intense désert d'Agafay pour y célébrer une cérémonie en fin de matinée.


Nous avons choisi de célébrer la cérémonie en fin de matinée car le mariage se déroulait en février et les températures le soir risquait d'être un peu plus fraiches.

La cérémonie fut un moment intense en émotions puisque chacun à verser sa petite larme (même l'officiante !).


Les mariés sont rentrés sur "Right here waiting - Richard Marx" et on fait leur sortie sur "I don't want to miss a thing - Aerosmith".

S'en est suivi un beau shooting dans les dunes, avec les dromadaires et dans un escalier multicolore, puis un petit cocktail avec un groupe de gnawa (musiciens locaux), un repas familial sous une tente berbère accompagné par une danseuse du ventre.


Un moment magique qu'ils m'ont confié ne jamais pouvoir oublier.


On leur souhaite une merveilleuse vie de mari & femme...