Se marier à 2 sur la plage d'une île privée

Mis à jour : mai 27

Embarquez pour un voyage de 11 000km et atterrissez sur la plage élue la plus belle du monde aux Philippines : El Nido.


Se marier aux Philippines ?


C'est une destination qui commence à émerger dans le tourisme occidental, mais il est vrai qu'elle n'est pas connue comme destination de mariage pour l'occident. En revanche, les chinois, coréens ou japonais raffolent de cet archipel pour y organiser leur jour J. La raison est simple, le paysage est à couper le souffle, les locaux sont adorables, le prix est beaucoup moins élevé que chez eux.

C'est une combinaison presque magique qui leur offre un mariage de rêve.


En tant qu'Européen, on ne s'imagine pas faire déplacer une cinquante d'invités au bout du monde à plus de 11 000 km, avec des escales, et un décalage horaire important. Mais c'est alors l'idée du mariage qu'il faut repenser.

Et si s'unir juste à 2, ou en comité très restreint était finalement la solution à tous les problèmes d'organisation et de petites brouilles concernant les invités.


De quoi profiter d'un voyage marquant pour s'unir et faire sa lune de miel sur l'ile élue l'une des plus belles du monde depuis 5 ans.


C'est l'histoire d'Arnaud et Cécile qui se sont dit "oui" rien que tous les deux, sur une île privée accessible seulement en bateau.


Arnaud nous a contacté à l'été 2019, pour organiser un mariage à l'étranger, mais sans savoir dans quelle destination ni exactement la date de leur départ.

Il nous a dit que tout ça était une surprise pour sa compagne Cécile, qui rêvait de se marier depuis longtemps, mais qu'ils ne souhaitaient pas un mariage traditionnel.


Il profiterait alors de l'excuse de ses 40 ans, pour l'emmener en voyage sans qu'elle ne se doute de rien.


Nous avons alors choisi de lui proposer une cérémonie symbolique sur la plage aux Philippines (Notre package est à retrouver ici). Un voyage qui les marquerait puisqu'ils pourraient y découvrir les rizières, mais aussi les plages idylliques d'Asie.


Pour que la surprise soit parfaite et que Cécile ne la voit pas venir, nous avons emmené la robe, les chaussures, et le costume de monsieur dans nos valises et avons survolé le monde avec pour atterrir sur cette île magnifique d'El Nido.


Après avoir fait sa demande en mariage dans les rizières, voici enfin venu le temps de nous rencontrer lors d'un dîner. Cécile était alors au courant qu'ils allaient se marier après les fiançailles mais ne se doutait pas que le mariage allait avoir lieu 2 jours après sur la plage d'une île privée.


Nous avons fait le point sur toute l'organisation du mariage et des différents prestataires puis avons répondu aux questions de Cécile qui était abasourdie par cette incroyable surprise.


Le jour venu, les coiffeurs et maquilleurs ont pris soin de Cécile dans sa chambre, un transfert est venu les récupérer pour les emmener au port, ils sont ensuite monter sur une barque pour les emmener jusqu'au bateau. Une balade d'environ 30 min pour rejoindre l'île. Une petite cabane se trouvait sur la plage pour qu'ils puissent se changer et enfiler leur tenue de cérémonie.


Ils ont fait leur entrée sur une musique de Christina Perri - A thousand years, un coucher de soleil en font, l'odeur du sable chaud et le bruit de l'océan....

Une cérémonie d'un quinzaine de minutes en français, personnalisée à l'histoire de leur couple, leur a fait monter les larmes, jusqu'au moment de leurs voeux et échange de bague où l'émotion a pris le dessus.


Ils ont continué le shooting photo sur la plage pour profiter des derniers rayons de soleil puis nous avons repris le bateau pour les déposer sur une autre île où leur était organiser un dîner ultra romantique sur la plage rien que pour eux.

(Les photos sont à retrouver ici)


Ils ont profité de leur soirée et ont fait la fête avec les locaux.

Leur départ était le lendemain, de quoi rentrer avec des étoiles plein les yeux .....


Puis quelques jours suivant, Arnaud nous a laissé ce gentil commentaire.

On leur souhaite tout plein d'amour dans leur nouvelle vie de mari et femme !

" Merci encore Pauline!!!pour ce moment magique !!!une émotion intense....organisation plus que parfaite.
Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés ! "