Zanzibar : la destination tendance pour se marier en 2021

Le mariage traditionnel ne vous enthousiasme pas, c’est décidé vous voulez vous marier à l’étranger ! Vous rêvez d’un petit coin de paradis qui rendra votre mariage inoubliable, mais n’arrivez pas à choisir la destination. Sautez le pas et dites-vous « oui » à Zanzibar !


Crédit photo @Michal Dzikowski



Une île idyllique

L’archipel, situé au cœur de l’océan indien, promet de rendre le plus beau jour de votre vie exceptionnel.

Exotique et culturel, Zanzibar égale le paradis sur terre et n’a rien à envier aux autres destinations telles que les Maldives ou Bali. Un dépaysement total vous attend : les plages de sable blanc, l’eau turquoise, l’architecture et les couchers de soleil de la côte ouest sauront vous séduire. Les plages paradisiaques sont loin d’être le seul attrait de cette île qui ne manquera pas de vous surprendre avec la richesse de sa nature tropicale et son héritage culturel swahili que vous pouvez apprécier en vous baladant dans les rues de Stone Town.

Si vous êtes des amoureux des animaux vous n’êtes pas à l’abri de faire de nouvelles rencontres ! Rendez-vous à Prison Island pour faire connaissance avec les tortues géantes des Galápagos centenaires sans oublier les paons. Pour les amateurs d’activités hors du commun qui veulent partager un moment en amoureux, préparez-vous à réaliser un rêve : nager avec les dauphins en liberté. C’est au sud de l’île qu’ils vous attendent pour partager une expérience de vie unique que vous n’oublierez jamais. Pour les moins téméraires, vous pouvez les admirer depuis le bateau. Le must reste de débuter votre voyage par un safari au coeur d'une réserve Tanzanienne puis de vous envoler quelques jours à Zanzibar pour vous prélasser et vous remettre de toutes ces émotions !

Un mariage en toute intimité sur la plage

Zanzibar est la destination idéale pour un se dire « oui » en toute intimité dans un décor à couper le souffle. Ne vous inquiétez pas, les touristes ne viendront pas nuire à votre moment car contrairement à d'autres, l’île reste tout de même préservée du tourisme de masse et l'on peut encore trouver certaines plages très peu fréquentées.

Sur l’île il est possible de réaliser une cérémonie insolite : sur une plage pieds nus dans le sable entourée par des guerriers masaï, sur un banc de sable au milieu de l’océan, sur un bateau en admirant la mer et le coucher de soleil ou dans une villa.

Pour définir la date de votre mariage il faut retenir que Zanzibar a un climat équatorial : la saison de pluies est entre mars et mai et pour éviter les mauvaises surprises il faut privilégier les mois de décembre à février pour une union sous une plus grande chaleur ou de juillet à septembre pour une température plus agréable et idéale.


L'accès

Pendant la pandémie du COVID-19, il reste possible de voyager et les frontières de Zanzibar sont ouvertes. Les compagnies aériennes assurent une sécurité maximale pour voyager en toute sérénité.

Le décalage horaire est d’une heure en été et deux heures en hiver car l’île reste dans le même fuseau horaire toute l'année.

Les langues officielles sont l'anglais et le swahili mais si vous unir en anglais ne vous met pas très à l'aise, rassurez vous notre équipe sur place parle français.

Vous l’aurez compris, se marier à Zanzibar est par-dessus tout l’opportunité de vivre une aventure insolite qui restera gravée dans votre mémoire à jamais. L’amour sera au rendez-vous, et le meilleur jour de votre vie aura lieu dans votre coin de paradis dont vous avez tant rêvé.