Ile Maurice

Votre mariage dans un paradis naturel, où la nature a encore ses droits.

Maurice, cette île aux paysages paradisiaques située au cœur de l'archipel des Mascareignes, est un véritable petit coin de paradis fleuri. Découverte totalement inhabitée il y a plus de 500 ans, l’île a été colonisée par plusieurs nations et représentants de cultures diverses et variées, apportant avec eux des bribes de leur culture et de leurs traditions. De ce fait, la culture de l’île est très riche et pleine d’influences hindouiste, catholique, musulmane, chinoise et créole, ce qui se manifeste en particulier dans la cuisine locale. Couplée à des paysages idylliques et une histoire atypique, l’île Maurice est le lieu rêvé pour réaliser une cérémonie de mariage à l’étranger et découvrir de nouveaux horizons.

Se marier à l’île Maurice, c’est l’occasion d’admirer des paysages uniques ; barrière de corail, lagon transparent, plages idylliques, sommets montagneux, hautes falaises volcaniques, forêts verdoyantes, etc. Vous y découvrirez une nature encore pure et sauvage, ainsi que le peuple mauricien qui saura vous accueillir chaleureusement et vous initier au sport national de l’île, les courses hippiques.
 

Se marier à l’Ile Maurice

Imaginez-vous lors de votre mariage à l’île Maurice, accompagné de l’élu de votre cœur sur une plage de sable fin, la température est douce, la mer est d’un bleu si clair qu’elle en ferait rougir le ciel. Ciel dont des teintes orange et rouge commencent à se dessiner, au fur et à mesure que le soleil se couche sur l’horizon. Un petit comité d’amis et membres de votre famille vous observe, vous prononcez vos vœux et célébrez votre union. Ce mariage à l’Ile Maurice ne serait-il pas absolument parfait ?

Sachez par ailleurs qu’il est possible de se marier civilement ou de manière symbolique et de réaliser une cérémonie totalement atypique. Vous pouvez par exemple réaliser un mariage en plongée sous-marine, sur un catamaran, sur une île privée, dans un jardin tropical, en hélicoptère, en hydravion ou encore en saut en parachute. Presque tout est possible !